Idées DIY

Découvrez notre galerie d'idées créatives et leurs tutos, faciles à réaliser, en cliquant sur les vignettes...

par page
  • Pour personnaliser un emballage cadeau, nous avons utilisé une étoile en bois brut que nous avons peinte couleur or. Nous y avons rajouté une breloque coeur et une petite perle étoile...

  • Imprimer une image à l'aide d'une imprimante laser (ou photocopieur) en prenant soin de prendre sa version miroir (surtout s'il y a du texte). Découper au plus près de l'image, puis recouvrir l'image de médium ainsi que le support et appuyer en lissant.

  • Commencer par enrouler le ruban autour de l'anneau pour le recouvrir entièrement. Faire un noeud et laisser 20 cm de ruban pour pouvoir le suspendre. Pour le tissage du centre avec la ficelle: faire un noeud sur l'anneau puis former un heptagone (7 côtés) en enroulant la ficelle bien tendue autour de l'anneau (un seul tour), et recommencer 7 fois.

  • Nous avons ici recouvert la sphère de polystyrène avec du masking tape, mais elle peut aussi être peinte ou recouverte de papier aluminium. Les piques en bois ont été peintes couleur or. Les boules de polystyrène ont été enduites de colle (en bombe ou au pinceau) puis trempées dans des fines paillettes bleues.

  • Une idée toute simple avec des pinces à linge en bois ordinaires sur lesquelles nous avons collé des petites bandes de masking tape. A suspendre sur une ficelle pour une décoration de fête ou comme pense bête…

  • Une façon simple de personnaliser des couverts jetables pour une occasion particulière : nous avons utilisé du masking tape sur des couverts en bois. Puis nous les avons décorés de stickers 3D…

  • Pour un petit mot ou une surprise… Cet étui a été réalisé à partir d'un sachet en kraft. Il a été entouré d'une ficelle baker's twine, elle-même fixée avec une étiquette obtenue avec une perforatrice. Sur l'étiquette, un tampon et une breloque collée.

  • Découper des rectangles d'environ 3,5cm dans du masking tape, placer la pique en bois (ou cure dent) au milieu, refermer ce rectangle et faire une petite découpe triangulaire avec des ciseaux…

  • Découper des rectangles d'environ 3,5cm dans du masking tape, placer la ficelle au centre et refermer le rectangle. Faire une petite découpe triangulaire avec des ciseaux pour donner la forme souhaitée : en drapeau ou en fanions. Cette guirlande peut aussi être utilisée pour décorer un courrier...

  • Pour réaliser cet assemblage qui permet de mettre en valeur des petits objets, nous avons recouvert plusieurs boîtes en carton de jolis papiers. Les bordures ont été réalisées avec du masking tape ou de la peinture or. Les boîtes ont ensuite été collées entre elles...

  • Nous avons collé une image sur un carton, puis nous l'avons découpée à la dimension du médaillon. Nous y avons rajouté un sticker et collé quelques perles et strass pour lui donner du relief...

  • Un soliflore très simple à réaliser : quelques gouttes de pluie dans le fond, un ruban adhésif "dentelle" et petit noeud attaché avec une jolie ficelle... A décliner avec plusieurs variantes de couleurs et de motifs.

  • Pour réaliser cette petite maison nous avons utilisé du tissu à la coupe mais on peut utiliser des feuilles de tissu adhésif. Les deux morceaux de tissu constituant le toit et le corps de la maison ont été découpés puis collés. Les différents éléments de feutrine ont été découpés puis collés, nous y avons ajouté des petites barrières réalisées avec du...

  • Une façon ludique de présenter des petites surprises sur une table de fête : nous avons décoré des mini seaux de stickers, puis à l'aide d'une feuille de papier crystal récupérée autour d'un bouquet de fleurs, nous les avons emballé et fermé avec une jolie attache.

  • Une idée toute simple pour une décoration de fête: disposer une plume sur une feuille de papier, la recouvrir d'une autre feuille en ne laissant apparaître que la partie à peindre. A l'aide d'une peinture aérosol argentée, bomber la partie supérieure et la saupoudrer aussitôt de paillettes pour qu'elles se fixent avec la peinture. Laisser sécher...

  • Nous sommes partis d'une petite planche en bois rectangulaire. Nous y avons posé des carrés de coton comme rembourrage, puis nous l'avons recouvert de tissu, fixé au dos par des agrafes. Un rectangle de feutrine a été collé au dos pour cacher les finitions.

  • Un écrin pour objets précieux ou pour offrir... Nous avons peint une petite boîte en copeaux en deux teintes. Sur la bordure du couvercle, nous avons collé un ruban de dentelle (préalablement teinté en le laissant tremper dans une eau colorée avec de la peinture fluo) pour lui donner un petit côté sophistiqué

  • DIY Comment personnaliser une boîte cadeau ! Les petits napperons de dentelles donnent à un paquet cadeau un petit côté vintage et raffiné...

  • Une petite scénète à décliner avec toutes sortes de thèmes... Commencer par imprimer le pdf joint et découper les deux éléments. Peindre les bords intérieurs et extérieurs de la boîte (ou utiliser du masking tape) puis coller le décor dans le fond et le personnage.

  • DIY Comment réaliser et personnaliser des étiquettes cadeau ! les étiquettes sont la touche finale d'un cadeau... La grande variété des formes et des matières disponibles, en fait un support idéal de créations personnelles.